CES : le nouveau bureau se présente au chef de l’Etat

0
118
(Ouagadougou, 30 décembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce matin, le président du Conseil économique et social (CES), Bonaventure Dim-Songdo Ouédraogo à la tête d’une délégation du nouveau bureau de l’institution.

Mis en place, il y a quelques semaines, le nouveau bureau du CES est venu se présenter au chef de l’Etat et lui faire le point des actions déjà entreprises depuis l’installation des membres le 21 octobre dernier, à l’occasion de l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’institution.
« Dans la mesure où le bureau du CES a été renouvelé à près de 90%, nous avons d’abord travaillé à ce que l’ensemble des commissaires puissent connaître comment le CES est organisé, comment le CES fonctionne, quelles sont les missions du CES, quel est le plan stratégique qui était déjà en cours », a déclaré Bonaventure Dim-Songdo Ouédraogo.
Des rencontres ont aussi eu lieu avec des couches socioprofessionnelles pour discuter autour des préoccupations qui les concernent et des solutions éventuelles, afin de les endiguer pour un climat social apaisé et harmonieux.

Le président du CES a souligné qu’ils sont déjà sur les grands défis de la société. « Je puis vous assurer qu’aussi bien les travaux sur la crise universitaire, que le travail sur la disponibilité de l’eau, nous ont permis déjà de toucher du doigt les grandes priorités de notre pays. Et nous pensons continuer dans ce sens », a soutenu M. Ouédraogo.
Selon lui, l’ambition de l’institution en tant qu’organe d’aide à la décision au service du chef de l’Etat et du gouvernement, c’est de travailler à avoir des avis et des recommandations pertinents.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.