Coopération Burkina Faso/Suède : un nouvel ambassadeur à Ouagadougou.

0
149

(Ouagadougou, 11 janvier 2022).

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Suède auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou, son Excellence Madame Maria Sargren a présenté en fin de matinée, ses lettres de créance au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Le président Roch Marc reçoit la lettre

Madame Maria SARGREN est diplomate et titulaire d’une Licence en Science Politique et Communication et d’un DES en Relations européennes et internationales.

Elle a été entre autres chef de section du Département de la coopération au développement et directrice adjointe au Département pour les affaires de l’Union Européenne. Hors de son pays, elle a été second secrétaire à la représentation permanente auprès des Nations Unies, et au Zimbabwe, ministre conseiller à la représentation permanente auprès de l’Union Européenne.
Madame SARGREN a été ambassadeur de la Suède au Royaume du Cambodge de 2016 à 2019.

Le président Roch prend connaissance de la lettre

La coopération entre la Suède et le Burkina Faso date des années 1990 et a commencé par des interventions à travers le PNUD et les ONG, avant de prendre corps avec quelques projets isolés.

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Suède auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou, son Excellence Madame Maria Sargren

La coopération suédoise est axée sur la promotion d’un développement macro-économique stable, d’une croissance économique soutenue dans le respect de l’environnement et d’une croissance durable du secteur agro-pastoral.

Direction de la Communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.