CAN CAMEROUN 2022 : les Éléphants de Côte d’Ivoire piétinent les Fennecs d’Algérie qui quittent la CAN

0
218

Dans un match où rien n’est allé dans le sens des Algériens, la Côte d’Ivoire l’a largement emporté jeudi face à l’Algérie (3-1). Le champion d’Afrique en titre sort donc de la CAN-2022 dès le premier tour. Les Fennecs ont d’abord été menés (3-0) par des buts de Franck Kessié (22e), Ibrahim Sangaré (39e) et Nicolas Pépé (54e), avant de revenir au score en fin de match grâce à une tête de Sofiane Bendebka (73e). Grâce à cette deuxième victoire en trois matchs, la Côte d’Ivoire assure la première place du groupe E. Les Algériens terminent, quant à eux, derniers et prennent la porte.

L’Algérie avait pourtant débarqué au Japoma Stadium avec la ferme intention d’en finir avec son manque d’efficacité devant le but, qui dure depuis le début de l’aventure au Cameroun. Riyad Mahrez et ses coéquipiers prennent le match en main, faisant tourner le ballon pour trouver la faille dans la défense ivoirienne. Un puissant coup franc du Mancunien termine dans le mur (3e).

Rien ne semble aller dans le sens de l’Algérie dans cette soirée. Riyad Mahrez voit même son penalty repoussé par le montant gauche d’Ali Sangaré (60e). Alors qu’on croit les Algériens résignés, les Fennecs marquent enfin leur premier but dans cette Coupe d’Afrique. Sur corner, le ballon arrive sur Atal, côté droit dans la surface, qui remise au centre. Bendebka est là pour placer une tête à bout portant (73e, 3-1). Sur l’action suivante, Ali Sangaré s’affaire pour éviter le retour de l’Algérie.

Malgré une fin de match très intense, l’Algérie ne va pas réussir à faire trembler de nouveau les filets ivoiriens. À l’inverse, Sébastien Haller croit porter l’estocade aux Fennecs au bout du temps additionnel (90+ 3). Son but est finalement annulé à la fin du match. Mais cette décision n’y change rien. L’Algérie, tenante du titre, termine 4e de son groupe derrière la Côte d’Ivoire (1er), la Guinée équatoriale (2e) et la Sierra Leone (3e) et sort par la petite porte.

www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.