Burkina : le président du Soleil d’avenir prend acte de la démission de Roch Kaboré.

0
596
Abdoulaye SOMA, Le président du parti de l'avenir

26 janvier 2022

Après la prise du pouvoir par les militaires et la démission du président Roch Marc Christian Kaboré, de nombreux partis politiques et des organisations de la société civile (OSC) ont fait des déclarations sur cette situation. Et le président du parti le Soleil d’avenir a dans son communiqué pris acte du changement opéré à la tête de l’Etat par le MPSR. Voici l’intégralité de sa déclaration.

Après réunion et consultation de ses instances dirigeantes par la procédure extraordinaire d’urgence, le SOLEIL D’AVENIR prend acte de la démission de Rock Marc Christian KABORE de ses fonctions de Président du Faso ;

Le SOLEIL D’AVENIR prend acte de la prise du pouvoir d’Etat par des militaires au sein du MPSR ;

Le SOLEIL D’AVENIR est convaincu que les acteurs n’auraient pas préféré aboutir à un changement anticonstitutionnel de gouvernement dans la gestion démocratique de l’Etat ;

Dès lors :
Le SOLEIL D’AVENIR appelle les nouvelles autorités à n’avoir pour boussole de travail que l’intérêt suprême de la Nation dans le retour à l’ordre constitutionnel et démocratique normal.

Le SOLEIL D’AVENIR appelle la classe politique, les OSC, les FDS, toutes les forces vives de la Nation à manifester une hauteur de vue dans les consultations prochaines avec les nouvelles autorités pour saisir cette situation comme une opportunité de sauvegarde, de restauration et de fondation des bases d’un avenir collectif meilleur de notre peuple.

Le SOLEIL D’AVENIR contribuera à mobiliser toutes les ressources humaines et techniques nécessaires pour travailler à sauvegarder et restaurer la primauté de l’intérêt général de notre Nation.

Vive le Burkina Faso.

Ouagadougou, le 26 janvier 2022
Le Président du SOLEIL D’AVENIR
Pr. Abdoulaye SOMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.