Hadj 2022: un million de pèlerins sont attendus à la Mecque, du 7 au 12 juillet

0
280

10 avril 2022

Ceci un communiqué du  ministère saoudien en charge du pèlerinage à la Mecque, qui annonce le samedi 9 avril 2022, qu’un million de musulmans nationaux, comme de nationalités étrangères pourront cette année accomplir le Hadj  2022, qui est prévu se tenir entre le 7 et le 12 juillet prochain.

Tous les musulmans ont pour objectif d’accomplir une fois dans leur vie si leurs finances et leur santé le leur permettent.

L’année écoulée, les autorités saoudiennes avaient limité l’affluence pendant la pandémie à la Covid-19.  Seuls 58 745 personnes de l’Arabie Saoudite avaient pu participer au Hadj l’an dernier et  avaient procéder au choix  par tirage au sort. Et étaient  au nombre d‘ un millier(1000) en 2019, et 60 000 en 2020 . 

Cette année, selon le ministère saoudien,   les musulmans qui ont les moyens pourront accomplir le 5e pilier de l’islam, le pèlerinage à la Mecque. le dernier des piliers de l’islam. D’où cette année, les autorités saoudiennes laisseront un million de personnes prendre part au pèlerinage à la Mecque.

Le communiqué indique que seuls les pèlerins vaccinés âgés de moins de 65 ans seront autorisés à participer au Hadj cette année. Les voyageurs venant de l’extérieur de l’Arabie saoudite devront présenter un test PCR négatif soixante-douze heures avant leur départ.

Selon le communiqué, le gouvernement, veut assurer la sécurité des pèlerins tout en veillant à ce qu’un maximum de musulmans dans le monde puissent accomplir le Hadj.

Ange Farouk

fasoamazone.net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.