Présidentielle française: le second tour a débuté entre Macron et le Pen, ce 11 avril 2022

0
277

Le 1 er tour de  l’ élection présidentielle française (France 2022), a clos ses votes le dimanche 10 avril 2022. Au finish c’est le candidat  à sa propre succession, Emmanuel  Macron,avec La République en  Marche (LREM), président actuel qui  engendre près de 28,1 % et Marine le Pen 23,3%, candidate du Rassemblement national(RN), de l’extrême droite.

Ils se retrouvent donc les deux favoris  au second tour, qui a débuté ce  lundi 11 avril 2022. Chacun de son côté devrait convaincre plus d’adhérents à  se rallier à sa cause, et en plus à convaincre les autres candidats déchus à leur apporter leur soutien de taille avec leurs éventuels électeurs.

Les autres candidats  hors de la course, sont  le candidat de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, avec 22,2% des votes. Il échoue une fois de plus à atteindre le second tour.

Pour l’instant  Emmanuel Macron, le président sortant, avec 28,1% des suffrages au premier tour, est  le grand favori pour l’instant. Il promet de hausser l’âge de la retraite de 60 à 65 ans, en plus de l’assurance maladie, etc

En 2017, il a ète confronté à cette même Marine  le Pen qui cette fois ci ne compte se laisser faire. Elle promet revaloriser les salaires, promouvoir plus d’emplois, etc   Pour l’instant rien n’est sûr entre les deux. Rendez- vous le 24 avril 2022.

Ange Farouk

Fasoamazone.net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.