Attaque de la prison de Nouna: les assaillants sont venus libérer les leurs

0
519

Dans la nuit  du samedi 7 au dimanche 8 mai 2022,  de 00 heures 20 mn à 5 heures du matin,  la Maison d’arrêt  et de correction  de Nouna, dans la Boucle du Mouhoun, province de la Kossi,  a  été la cible d’attaques terroristes.

Selon un  détenu  témoin des faits,  les terroristes venus sur cinq véhicules,    estimés à plus d’une cinquantaine,  ont fait irruption dans la maison d’arrêt et de correction de Nouna.

Arrivés sur les lieux, ls ont d’abord appelé à haute voix le détenu  nommé D. Amadou, celui -ci a répondu depuis sa cellule n°4. Puis ils ont procédé de même avec S. Adama et D. Ali, tous détenus libérés,  selon la source.

Après avoir  rassemblé tous les détenus, et les embarquer ils ont déclaré ne vouloir du mal à personne, » mais qu’ils sont venus libérer les leurs ».

Chemin faisant,  selon d’autres sources,  ils ont  profité  embarquer certains  des détenus résidants  vers l’axe Djibasso.

Toujours selon la source,  au cours de l’opération,  un des détenus ayant reçu une balle perdue, a aussitôt  été emmené par les assaillants.

Notons que  l’église catholique, a du annuler son pèlerinage,  qu’elle avait organisé vers le site de la justice ce dimanche là.

Pourtant la localité venait de connaître une accalmie et la quiétude grâce à l’intervention  musclée des FDS, ces derniers moments .

Depuis  un certain temps, les attaques terroristes sont légion dans cette partie du Burkina, la Boucle du Mouhoun,  plus précisément vers Nouna. Depuis les habitants appellent au secours. Des localités,  tout comme des écoles sont fermées de même  que  les structures étatiques, déconcentrées, sous la  menace  de ces groupes armés.depuis,  et aussi à  cause des attaques terroristes à répétition.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.