Aube Nouvelle/ graduation des lauréats: « former des disciples pour le paradis »

0
305

l’Université Aube Nouvelle(AUBEN),  a organisé à Ouagadougou le  6 juin 2022, la cérémonie de sortie  de promotion(graduation) sous le thème  » offrir une formation théologique pratique accessible et accréditée aux pasteurs et leaders de ministère qui cherchent à achever la grande commission dans leurs pays et au-delà« .

« Nous félicitons beaucoup les lauréats,  certains ont reçu le parchemin de masters en théologie pratiques les autres ont reçu leurs diplômes en licence de théologie pratique.  « Comme vous le voyez et comme vous l’entendez la théologie pratique c’est quelque chose que nous allons faire sur le terrain,  donc ce n’est pas une formation théorique,  mais c’est une formation qu’ils vont mettre en œuvre sur le terrain.  »  Ceux qui ont été formés,  ont été formés pour d’abord en  faire des disciples, et aussi ouvrir des églises et avec ces églises nous allons gagner plus de personnes qui vont être sauver,  qui vont avoir leurs noms écrits dans le paradis de Dieu »

Il est de la volonté de Dieu que tous les hommes soient sauves  pour gagner son paradis. Tous les hommes ont été créés et Dieu s’attend à ce que tous les hommes viennent vivre un jour avec lui dans son paradis » Lauréats « nous sommes formés,  nous sommes  équipés,  nous sommes prêts à accomplir notre devoir. Ce qui est important, c’est qu’il ne faut pas seulement faire des évangélisations, mais aussi enseigner les gens afin qu’ils deviennent des disciples.

C’est ce que nous allons appliquer au cours de notre mission. Nous avons besoin plus que jamais d’œuvrer dans ce sens là, si nous voulons atteindre notre nation et les autres nations du monde entier.

Parce que seuls les disciples peuvent faire des disciples. Les convertis ne peuvent pas faire des disciples. Donc c’est pour quoi nous devrons aller dans ce sens faire des disciples. Et je crois que nous sommes prêts, nous sommes équipés à vouloir faire des disciples »« Moi je suis pasteur, j’ai commencé une église et par cette formation je m’appliquerai à faire plus de disciples, et de mettre l’accent vraiment sur l’enseignement en formant de grands groupes,  mais aussi de petits groupes.

Parce qu’on a remarqué que beaucoup de membres viennent seulement les dimanches suivre les enseignements,  sont touchés par les enseignements,  mais après rien.

C’est comme un théologien a dit que l’Eglise en Afrique est comme un grand fleuve large que les gens se baignent mais au font d’eux ne sentent rien.

Donc cette formation nous permet de mettre l’accent sur la profondeur. Que ceux qui sont vraiment enracinés en la prière puissent être des disciples et former aussi des disciples. C’est l’essence de la formation. »« Nous sommes le fruit de cette première génération et nous aimerons remercier le Seigneur pour cela.

Nous sommes arrivés  à terme et nous sommes en train de former d’autres générations pour prendre le relève dans ce domaine.

Je  voudrais par cette occasion remercier tous nos leaders d’églises, aussi la fédération des églises et missionnaires évangéliques,  églises qui nous soutiennent depuis le début ainsi que YÉ Henri le mentor, les présidents de jury qui nous ont aussi encouragé et soutenu et l’ensemble de toutes les églises qui se sont impliquées. Nous disons  vraiment  merci à tout le monde que le seigneur nous bénisse tous.

Elle a pour mission d’aider l’Eglise à terminer sa mission, car  nous sommes des leaders d’Eglise. des leaders laïcs de ministères »

Obéir à la mission de Jésus Christ

En ce qui concerne les conditions de la mission, faut-il être pasteur avant de pouvoir prendre part à la formation ?

« Non, rétorque t’il

la formation n’est pas que pour les pasteurs. La formation c’est pour toute personne qui a cœur d’obéir à la mission de Jésus Christ et de faire des disciples. Nous sommes une institution qui forme des faiseurs de disciples. Donc tout le monde est la bienvenue dans ce programme »

H. Saïd

fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.