Ouagadougou: les vendredis à Sigui yaar

0
412
Vendeurs(es), et clients(es) se font de bonnes affaires à Sigui yaar à la veille de la Tabaski

Sigui yaar,  est le marché du quartier de Borgho, précisément à côté de  Signoghin, dans la commune rurale de Saaba, situé à la périphérie Est de Ouagadougou, sur la nationale reliant les villes de Fada N’gourma, Tenkodogo aux autres pays frontaliers comme le Niger, le Bénin, le Togo, etc.  Un marché qui grouille de monde chaque vendredi de la semaine. Pour la célébration de l’Aïd el Kébir prévue  le lendemain samedi 9 juillet 2022, commerçants, grossistes, détaillants, acteurs de produits promotionnels (savons, huiles, pommades à base de végétaux naturels, made in Burkina Faso, etc), se déportent sur les lieux, les uns pour écouler leurs marchandises, les autres pour faire de bonnes affaires.  Certes c’est une occasion à ne pas rater, en ce jour de marché de vendredi.  Faso amazone.net  y a effectué un tour pour vous. Voici l’ambiance  du vendredi 8 juillet 2022,  veille de la fête de la Tabaski.

C’était la veille de la célébration de l’Aïd El Kébir ou Tabaski  prévue pour le samedi 9 juillet 2022,  sur toute l’étendue du territoire. Très tôt le matin du 08/07/2022, les ougavillois(es)  se réveillent  pour faire leurs achats des préparatifs de la Tabaski.

Si les uns vaquent à leurs occupations habituelles, certains se donnent le loisir d’effectuer des ventes et  des achats. Si bien que ce marché grouillait de monde à l’occasion, sans oublier les prix des produits, et denrées élevés.

Les  voies et artères  aux alentours de ce marché de Sigui yaar,  sont bondées  de monde,  impraticables, vue la mobilité des usagers à cet endroit,  provoquant des embouteillages monstres. Les gens sont bien condensés si bien que se frayer le moindre chemin, est parfois une équation.

Clients et commerçants, veulent  tirer leur épingle du jeu. Personne ne veut se le faire conter,  et rater l’occasion. Des  groupes se forment ça et là et s’adonnent à  cœur joie, à des  spectacles.  Des curieux aussi sont de la partie.

Une vue de l’ambiance dans le dit marché .

 

 

Karen Ouedraogo

fasoamazone.net

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.