AS Douanes, Vainqueur de la Super Coupe AJSB 2022

0
378

La 29ème édition de la Super coupe de l’Association des Journalistes sportifs du Burkina (AJSB),  s’est jouée ce 05 août 2022, au stade Wobi  de Bobo Dioulasso. La finale a opposé AS Douanes, au Rail Club du Kadiogo (RCK). Au finish,  c’est AS Douanes qui a remporté la Super coupe AJSB aux tirs au but, avec  4 buts à 1. Elle reçoit un trophée, une médaille en or, plus une enveloppe de 3 millions francs CFA.  Quant à l’équipe vaincue, le RCK, elle reçoit 2 millions de  francs  CFA et une médaille en argent.

Les deux équipes en contre attaque
deux équipes, Le RCK en orange , l’AS Douanes en jaune

Dès l’entame du match, à 15h30, et à la 2ème minute, c’est le dossard 29, Robert Mathieu NDJIGUI , de l’AS Douanes, qui ouvre le score, suite à une erreur défensive du RCK.

L’équipe de l’AS Douanes

Le match s’est poursuivi jusqu’à la mi temps, sans changement, avec le score de un (01) but pour AS Douanes, et zéro (00) but pour le RCK.

Les deux formations
Les deux équipes vont pour la mi-temps

À la  reprise c’est à dire à la 41ème minute de cette dernière partie, AS Douanes, commet une faute qui lui coûtera un penalty, et a permis à son adversaire le RCK, de parvenir à égaliser le score par le but marqué par Ben Daouda Nikiema.

Les journalistes sportifs fortement mobilisés

Afin de départager les deux équipes championnes, l’on procéda aux tirs au but. C’est l’équipe du coach, Kamou MALO, qui remporte la coupe, en marquant 4 tirs  contre 1 pour le RCK.

Ainsi, AS  Douanes, sort vainqueur de la 29ème édition de la  Super coupe AJSB de l’année 2022 avec le trophée, une médaille en or et une somme de trois millions (03) de francs CFA.

Le président de l’AJSB Jérôme TIENDREBEOGO, brandit la coupe

Le finaliste malheureux reçoit deux millions (02) et une médaille en argent.  De même, des joueurs ont été primés également.

L’équipe des arbitres
L’AS Douanes en liesse

Le prix du meilleur gardien, revient à Mohamed Zegué TRAORÉ de AS Douanes, celui du  plus jeune joueur est revenu à  Daouda DIALLO du RCK. L’international Babayouré SAWADOGO, gardien du RCK, lui remporte le  prix du meilleur joueur AJSB, du mois de mai.

Le gardien Babayouré SAWADOGO,, reçoit le prix du meilleur joueur AJSB du mois de mai, des mains du journalisme sportif Gabriel BARROIS
Le parrain Jonas BAYOULOU DG de la SOFITEX

Le  parrain de cette super coupe est le Directeur Général de le SOFITEX en la personne de Jonas BAYOULOU

Le parrain, Jonas BAYOULOU

et le coparrainage de Alassane SIENOU, président de la délégation consulaire de la chambre de commerce de  Bobo-Dioulasso. Beaucoup de sponsors officiels ont contribué efficacement à la réussite de l’événement, tels que,  Moov Africa, Rahimo voyage, avec 2 cars mis à la disposition des journalistes sportifs,  Tovio pour les maillots,  SUNU Assurance, Air Burkina, qui a transporté le trophée de Ouagadougou jusqu’à Bobo-Dioulasso,  l’eau minérale Yilma, Coris bank, BOA, et tant d’autres.

La téléphonie mobile MOOV Africa, sponsor officiel

Notons que cette coupe a connu une forte mobilisation des populations de la ville de Sya et des villages environnants. Elles sont des Corps constitués de l’administration générale, des spectateurs et des supporteurs des équipes en compétition.  Tout ce monde réuni au stade Wobi a pu suivre un match fantastique, celui de la 29ème édition de la Super Coupe AJSB.

Kamou MALO le coach de AS Douanes

En rappel le RCK vainqueur de la coupe de la Loterie nationale du Burkina Faso (LONAB) est qualifiée pour jouer la coupe de la Ligue des Champions  africains de football, alors que l’AS Douanes, vainqueur de la Coupe du Faso, jouera la Coupe CAF les jours à venir.

Les médailles en or et en argent

L’AJSB  a  rendu un vibrant hommage à  Siméon DOMBOUÉ,  et  Amadou ZAPRÉ, respectivement à radio Bobo, et radio Burkina.

C’est deux valeureux journalistes sportifs,  ont contribué efficacement à la  promotion et à la visibilité  de l’AJSB, au Burkina Faso et au delà. respectivement à Radio Bobo, Radio Burkina, Ils ont tiré leur rêverence en 2021, et 2022. « Reposés vous en paix, fidèles combattants, que la terre libre du Burkina Faso vous soit légère » vous demeurez à jamais dans nos cœurs », a prononcé Alexis KONKOBO, ancien président de l’AJSB, en signe d’honneur.

Irène Soulama

et  Hamza J. Baptiste, envoyés spéciaux, depuis Bobo-Dioulasso

faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.