Lutte contre la pauvreté : des vivres et du cash transfert pour les personnes vulnérables

0
193

Communiqué de presse

(Ouagadougou, 11 août 2022).

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, va présider, ce vendredi 12 aout 2022 à Ouagadougou, la cérémonie de lancement officiel de l’opération de distribution de vivres et de cash transfert au profit de personnes vulnérables.

Cette opération, fruit de la volonté des plus hautes autorités du pays avec l’appui des partenaires techniques et financiers, s’inscrit dans la perspective de l’amélioration des conditions de vie et du renforcement des capacités de résilience des personnes vulnérables.

Pilotée par le ministère de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire et celui en charge de l’Agriculture, cette opération, dont l’objectif est de contribuer à la réduction de la vulnérabilité des populations dans le domaine alimentaire, va concerner les personnes vulnérables y compris les personnes déplacées internes sur l’ensemble des 45 provinces de notre pays.

Cette opération de distribution gratuite de vivres aux 46 provinces du Burkina Faso, a été  validée en Conseille des ministres par une  communication  orale  relative à une opération d’assistance alimentaire aux personnes vulnérables et aux Personnes déplacées internes (PDI) du 27 juillet 2022 par le ministre de la Solidarité nationale et de l’action humanitaire ) des 45 provinces du Burkina Faso.

Cette opération concernera  3 376 782 personnes se compose d’assistance monétaire au profit de 1 537 232 personnes et de distribution gratuite de vivres à 1 839 550 personnes.

Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du pilier : « Répondre à la crise humanitaire » du Plan d’actions de la Transition et vise la promotion de la solidarité envers nos frères et sœurs vulnérables.
Le lancement officiel de l’opération est prévu se tenir dans la première quinzaine du mois d’août à savoir le vendredi 12 août 2022 a Ouagadougou.

La rédaction

faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.