Conduite de la Transition : les ambassadeurs à la retraite encouragent le Président du Faso

0
58
Les deux présidents

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a accordé une audience l’après-midi du 1 e à l’Association des anciens ambassadeurs, consuls généraux et ministres plénipotentiaires du Burkina Faso à la retraite.

« Nous avons été reçus par le Président du Faso et nous avons évoqué avec lui la situation nationale et la mobilisation des énergies, des intelligences pour faire face aux défis qui se posent à notre pays », a indiqué Jean-Baptiste ILBOUDO, président de l’Association à l’issue de l’audience.

Face à la presse

L’Association a réitéré ses encouragements au Président DAMIBA et lui a réaffirmé sa disponibilité « à l’accompagner sur les chantiers qui sont en cours, qu’il s’agisse de problème de sécurité, de la réconciliation, de la cohésion sociale, qu’il s’agisse des problèmes de remobilisation des personnes déplacées internes ».
Selon Jean-Baptiste ILBOUDO, tous ces problèmes font partie d’un corpus que le Chef de l’État traite tous les jours dans le cadre de la conduite de la Transition. « Nous sommes venus lui dire que nous sommes attentifs à ses efforts (…), disposés et disponibles pour accompagner son action », a ajouté le président de l’Association des anciens ambassadeurs, consuls généraux et ministres plénipotentiaires du Burkina Faso à la retraite.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.