Amour : Mariés depuis 91 ans, ils ont 64 petits-enfants et s’aiment comme au premier jour

0
128

L’amour est une force motrice pour de nombreuses personnes à travers le monde. L’amour pousse les gens à se lever chaque jour et à aller travailler, soit pour soutenir les personnes qu’ils aiment, soit pour trouver quelqu’un avec qui passer leur vie.

Le divorce est devenu une chose tellement banale dans notre société, que de nombreuses personnes se demandent comment développer une relation durable avec quelqu’un.

Imaginez un couple qui non seulement s’est marié très jeune, mais qui surmonte les difficultés de la vie ensemble depuis plus de 90 ans.

Ils ont des conseils précieux pour aider les jeunes générations à apprendre à faire durer un mariage toute une vie. Zacharie et Shama’a n’avaient que 12 et 10 ans lorsqu’ils se sont rencontrés et mariés pour la première fois.

Ils étaient tous deux orphelins au moment de leur rencontre. Ils avaient tout perdu avant leur rencontre et ont passé toute leur vie ensemble à se soutenir mutuellement. Ensemble, ils ont enduré la pauvreté, la persécution et d’autres épreuves.

Comment ils se sont rapprochés grâce au judaïsme

mariés

Le judaïsme est profondément enracinée dans la tradition. Comme c’était la coutume au début des années 1900, ces deux tourtereaux ont fait un mariage arrangé afin d’éviter d’être avec quelqu’un qui ne partageait pas les mêmes valeurs.

Les deux enfants sont nés au Yémen, un pays désertique du Moyen-Orient. Le Yémen est situé à la pointe sud de la péninsule arabique. Lorsqu’ils étaient jeunes mariés, Zacharie et Shama’a, n’avaient pas de toit. Le couple a été contraint de nettoyer ur grange et d’y vivre de façon temporaire.

En 1948, peu de temps après avoir obtenu son statut d’État, le couple a déménagé en Israël. Ils ont été parmi les premiers Juifs du Yémen à faire le déplacement. Malgré l’incertitude de vivre dans la pauvreté, le couple a commencé à grandir ensemble et en tant que famille. Ils ont désormais 11 enfants et 64 petits-enfants.

Comment leur couple a-t-il résisté à l’épreuve du temps ?

mariage heureux
Photos d’illustration : Pixabay

Vivre en couple est très laborieux pour la plupart des gens. Il est vrai qu’il y a de nombreux défis à relever dans un mariage. Zacharie et Shama’a ont partagé leurs conseils pour surmonter les difficultés et faire durer son mariage.

Leur secret du bonheur est l’amour inébranlable, le partage d’un objectif commun et l’humour. Une grande amitié, qui est l’élément le plus fondamental, signifie être capable de se taquiner et de rire ensemble dans les moments difficiles. Un autre secret de leur mariage durable est le travail d’équipe et le soutien. Au fil des ans, ils ont travaillé ensemble pour réaliser leurs rêves.

Cependant, bien qu’ils soient ensemble depuis 91 ans, Zacharie et Shama’a ne remportent pas le record du couple le plus ancien du monde, qui appartient à Julio Cesar Mora Tapia et Waldramina Maclovia Quinteros Reyes, âgés de 110 et 104 ans.

Magali Caille

Ouest France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.