Burkina : Habsata Sawadogo a remporté la couronne de Miss Faso Saramani

0
197

« Permettre aux enfants de s’épanouir sainement pendant les vacances et de vivre leur vie de devenir miss,  c’est pour ça nous avons donné vie à MISS FASO SARAMANI ». C’est la motivation première de madame Noël Kadidia SIDIBÉ, promotrice de miss Faso Saramani. La finale s’est déroulée le  dimanche 18 septembre 2022, a regroupé un quinzaine de filles,  au CENASA à Ouagadougou. La  miss est Hafsata Sawadogo qui a remporté la couronne, la 1ère Dauphine est Coulibaly H. M Haoua , la 2è  Dauphine est Amadou Bicharath.

La Miss au milieu entourée des deux Dauphines

 

L’initiative m’est venue par ce que on a constaté qu’il y’a des compétitions de miss pour les adultes,  mais pas pour les enfants,  » c’est pourquoi l’idée est partie, d’instaurer ce cadre », selon madame SIDIBÉ.

Pour  Mme Noël  Kadidia SIDIBÉ,  Miss Faso Saramani»,  est une fierté pour elle,  « aujourd’hu »i et je suis très très contente pour cela et émue également »

Les lots reçu par les différentes candidates sont constitués de kits scolaires et des gadgets des partenaires de la place. « on aurait voulu faire plus que ça mais hélas on a pas eu beaucoup de  partenaires et de soutien,  sinon il était prévu aussi un vélo pour la lauréate », a indiqué madame SIDIBÉ.

La promotrice a  profité de l’occasion,   remercier les partenaires et les bonnes volontés qui les  ont accompagné et soutenus tout au long du déroulement.

La compétition a démarré il y’a deux mois, au départ elles étaient une trentaine de jeunes filles  qui ont compéti.

En ce qui concernent  les critères de participation, il fallait être juste  âgée de six à dix (6 à 10 ans).

La promotrice , promet que les éditions à venir,  seront grandioses et seront à la hauteur des attentes.  À t’elle confié.

Hamza j Baptiste

 et Maruis Zouré

faso amazone net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.