« Permettre aux enfants de s’épanouir sainement pendant les vacances et de vivre leur vie de devenir miss, c’est pour ça nous avons donné vie à MISS FASO SARAMANI ». C’est la motivation première de madame Noël Kadidia SIDIBÉ, promotrice de miss Faso Saramani. La finale s’est déroulée le dimanche 18 septembre 2022, a regroupé un quinzaine de filles, au CENASA à Ouagadougou. La miss est Hafsata Sawadogo qui a remporté la couronne, la 1ère Dauphine est Coulibaly H. M Haoua , la 2è Dauphine est Amadou Bicharath.
L’initiative m’est venue par ce que on a constaté qu’il y’a des compétitions de miss pour les adultes, mais pas pour les enfants, » c’est pourquoi l’idée est partie, d’instaurer ce cadre », selon madame SIDIBÉ.
Pour Mme Noël Kadidia SIDIBÉ, Miss Faso Saramani», est une fierté pour elle, « aujourd’hu »i et je suis très très contente pour cela et émue également »
Les lots reçu par les différentes candidates sont constitués de kits scolaires et des gadgets des partenaires de la place. « on aurait voulu faire plus que ça mais hélas on a pas eu beaucoup de partenaires et de soutien, sinon il était prévu aussi un vélo pour la lauréate », a indiqué madame SIDIBÉ.
La promotrice a profité de l’occasion, remercier les partenaires et les bonnes volontés qui les ont accompagné et soutenus tout au long du déroulement.
La compétition a démarré il y’a deux mois, au départ elles étaient une trentaine de jeunes filles qui ont compéti.
En ce qui concernent les critères de participation, il fallait être juste âgée de six à dix (6 à 10 ans).
La promotrice , promet que les éditions à venir, seront grandioses et seront à la hauteur des attentes. À t’elle confié.
Hamza j Baptiste
et Maruis Zouré