La 2 è édition du Camp vacances football Freestyle, a clos ses activités le samedi 24 septembre 2022, à Ouagadougou sur le terrain de l’ ex Planète champion du quartier Dassasgho. La vingtaine d’enfants se réjouit d’ores et déjà de ce qu’ils ont appris, autour du thème: « Hygiène, discipline autour du football. Mr MINOUGOU Noël, le promoteur de Camp vacance football freestyle lance déjà un appel aux jeunes, à s’inscrire massivement pour la 3 è édition.
Le Camp vacances football freestyle, a démarré ses activités depuis le 10 juin 2022, et cela jusqu’au 10 juillet, « et maintenant c’est la clôture ce 24 septembre », Indique le promoteur MINOUGOU Noël, ancien international et ancien gloire cadet de football au Burkina.
Pour la 3 è édition, en 2023, il lance un appel aux bonnes volontés de les soutenir.
Ce sont au total 24 garçons et une fille, âges de 4 à 18 ans, qui ont déboursé 15000F CFA, pour apprendre les fondamentaux du football, autour du thème : « hygiène, discipliné ».
Freestyle, c’est de s’amuser avec la balle en faisant des gestes avec une maitrise totale de la balle. Les enfants ont appris beaucoup de techniques de maitrise de balle durant ce camp vacances tel que avoir le fond pendant le jeu, la vitesse, comment se placer sur le terrain, les déplacements, etc.
Kadiatou CONSIMBO, 18 ans, élève brevetée de la session 2022, au lycée de Wayalghin, « Je suis là parce que J’ai vu mes petits frères jouer et c’est ça qui m’a motivée, cela m’a plus en les voyant jouer ».
« Ce que j’ai à dire à mes petits frères, c’est de prendre part à la 3 è édition de ce camp, de bien se concentrer en se mettant au sérieux, et j’appelle les parents à inscrire massivement leurs enfants. L’appel de Kadiatou envers les parents.
Les frères jumeaux, Hassane, et Houssène OUEDRAOGO, 14 ans, élèves en classe de 4è au lycée privé Bon pasteur de Ouagadougou, au cours de ce camp, ils disent avoir appris à dribbler, à frapper devant les buts avec précision et à faire le jeu collectif. Tous deux aimerèrent devenir de grands footballeurs, et rêve de jouer dans une grande équipe, et grand club du Burkina Faso et d’ailleurs.
Monsieur Adama OUEDRAOGO, parent des enfants Hassane et Houssène (jumeaux), qui viennent de participer au camp, sa motivation première, est d’accompagner les enfants pour qu’il puissent vivre leur passion.
« Cela améliore vraiment les enfants parce que avec les entrainements, les enfants arrivent à se lever très tôt le matin pour se préparer, c’est la preuve qu’ ils ont beaucoup appris.
Les parents comme monsieur OUEDRAOGO sont vraiment satisfaits de ce que les enfants ont appris pendant ce camp.
« Je profite de votre micro lancer un appel à toutes les bonnes volontés pour qu’ils soutiènnent et accompagnent ces jeunes talents, pour leur épanouissement » a interpellé monsieur Adama OUEDRAOGO.
Les entraînements continuent tous les mercredis, samedi, dimanche a compter du 15 octobre 2022, les inscriptions peuvent se faire au 71430955, a indiqué le coach MINOUGOU.
Avant de se quitter les enfants ont eu droit à beaucoup de prix.
Irène Soulama