CBDDH: les femmes défenseures se mettent en réseau pour une synergie d’actions

0
422
Les femmes défenseures des droits humains (CBDDH), le jeudi 04 août 2022, à Ouagadougou, en atelier de technique de documentation des violations des droits humains et d’alerte précoce

La  Coalition burkinabè des défenseures des droits humains (CBDDH),  à travers le  projet « Action des Femmes,   pour la protection des Droits humains au Burkina Faso »,  organise le   mardi 11 octobre 2022,  à l’intention de 40 Femmes défenseures  des droits humains  des  13  régions du Burkina Faso,  une formation  « sur le réseautage et l’utilisation des TICs », en vue de réussir la résilience dans un contexte de crise.

Eu égard aux  différentes violations de leurs droits, les  structures féminines et autres organisations de la société civile sensibles au genre se sont données pour mission de renverser la tendance, et c’est dans une synergie d’actions et de conjugaison des efforts que les FDDHs se battent pour la justice sociale et l’égalité des sexes.

Le Réseautage est un l’outil de partage d’informations et d’expériences par excellence entre leurs membres, il permet aux Défenseurs des droits humains de renforcer la résilience en ces temps de crises « L’union fait la force »,  le dit on,  à travers les Technologie de l’Information et de la Communication (TIC), c’est aussi une bonne manière de réduire la fracture numérique entre les homme et les femmes.

La CBDDH s’inscrit dans la dynamique de renforcement des capacités de ses membres et sympathisants à une utilisation rationnelle et efficiente des TICs comme moyen de communication inter-acteurs.

L’action est soutenue par « Global Funds For Women » qui lutte pour  un programme sur la lutte contre les violences basées sur le genre, cette ONG offre ainsi l’opportunité aux femmes défenseures de la CBDDH à travers le Réseau Burkinabè des Femmes Défenseures des Droits Humains (RB-FDDH) à renforcer leurs capacités en vue de contribuer efficacement à la lutte contre les Violences basées sur le genre (VGB),  et le respect des droits Humains en général.

La rédaction

faso amazone net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.