Mouvement sauvons Djibo chez le Capitaine Ibrahim TRAORE : le Chef de l’Etat promet l’acheminement des vivres.

0
617

(Ouagadougou, 11 octobre 2022).

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu en audience, ce mardi 11 octobre 2022, le Mouvement sauvons Djibo et les personnes déplacées internes (PDI) du Burkina.

Au cours de ce tête-à-tête, les initiateurs ont fait le bilan de l’opération humanitaire spontanée qui a permis de collecter environ 400 tonnes de vivres.

« Nous avons initié une collecte de dons en faveur de la ville de Djibo qui est en urgence alimentaire et l’ensemble des PDI du Burkina Faso. Cette opération a été initiée suite aux événements que le Burkina Faso a connus dans la période du 30 septembre », a indiqué le porte-parole du Mouvement, Alain TRAORE alias Alino Faso, à sa sortie d’audience.

Le Capitaine Ibrahim TRAORE, qui a salué cette initiative, a indiqué que les vivres seront acheminés dans les meilleurs délais dans les provinces concernées.

Les représentants du Mouvement ont par ailleurs indiqué qu’une nouvelle opération humanitaire sera lancée courant décembre, pour toujours venir en aide aux Burkinabè en situation difficile.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.