Conseil des ministres : « C’est un gouvernement de combat et non de gala »

0
433

Ce jour 26 octobre 20220, le premier ministre Appollinaire Kyelem a eu un premier contact avec les membres de son nouveau gouvernement. Au sortir de  ce conseil des ministres,  une  prise de  photo de famille, a eu lieu, et après le premier s’est prononcé face à la presse.

Pour le premier ministre Appollinaire Kyelem de Tambela, « l’objectif principal de ce  gouvernement, c’est la sécurisation du territoire d’abord ».   C’est un gouvernement de combat qui a été formé »,  , »ce n’est pas un gouvernement de dîner gala ».  « En plus de la sécurisation du territoire national, « l’amélioration des conditions , la qualité de vie , et le pouvoir d’achat des burkinabè,  sont à améliorer , de même que l’insalubrité, a signifié Me Kyelem.   Le système de gouvernance  seront les fils conducteurs  au programme du gouvernement, a indiqué le chef  du gouvernement.

Pour atteindre les objectifs assignés, le premier ministre  demande  l’accompagnement de tout le peuple burkinabè sans exception, dans un esprit patriotique, a  t’il sollicité.

Hamza J. Baptiste

faso amazone net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.