SOS: La BCLCC alerte contre les liens malv

0
244

#𝗔𝗹𝗲𝗿𝘁𝗲_ 𝗔𝗹𝗲𝗿𝘁𝗲_ 𝗔𝗹𝗲𝗿𝘁𝗲

08 novembre 2022

Ceci est un communiqué de la Brigade centrale de lutte, contré la cyber criminalité (BCLCC), contre des liens malveillants qui circulent depuis ces derniers temps.

Depuis quelques jours des liens malveillants sont massivement relayés par les internautes sur les plateformes Facebook et WhatsApp vous invitant à prendre part à un jeu en vue de l’obtention d’un billet d’avion Air France.

En effet, lorsque vous cliquez sur ledit lien, vous êtes invité à répondre à un questionnaire donnant droit à un billet d’avion Air France, des téléphones de marque iPhone et bien d’autres gadgets. Malheureusement il n’en est rien. Il s’agit d’une manœuvre visant à installer un programme malveillant appelé « spyware » dans votre équipement (ordinateur, smartphone etc.) compromettant ainsi votre confidentialité.

La BCLCC déconseille fortement de cliquer sur ces types de liens, encore moins suivre les instructions du jeu afin d’éviter d’exposer vos données.

#BCLCC
#Cybercriminalité

Votre sécurité numérique, notre mission !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.