Les vols d’enfants, de nos jours au Faso, sont recurrents. De plus en plus on assiste à des disparitions d’enfants, par ci par là. Aucune zone n’est épargnée. Des sinistres individus en ont fait leur activité, en vue d’un enrichissement illicite, où à d’autres fins. C’est l’histoire de cette mère, qui a failli être victime doublement, du retour de visite à son mari incarcéré à la MACB, le lundi 21 novembre 2022 à Bobo-Dsso.
Le lundi 21 novembre 2022, a été un sale temps pour ce voleur d’enfants. Il a été appréhendé par les jeunes aux environs de 10h30 mn, au côté du Théâtre de l’amitié de Bobo-Dsso.
Ce matin, alors que cette dame ( voir photo) revenait de la( Maison d’arrêt de correction de Bobo -dsso( MACB), après avoir rendu visite à son mari détenu, elle est accostée par un jeune à moto ( KTM ) qui lui propose de la déposer, service qu’elle accepte.
Elle avait un enfant au dos et une fillette d’environ 4 ans . Le jeune empoigne la fillette qu’il dépose à l’avant de la moto , le temps que la dame avec son bébé au dos prennent place à l’arrière , il démarre en trombe pour disparaître avec la fillette.

Malheur pour lui, les cries de la dame attirent l’ attention des jeunes qui était dans les environs, il est rattrapé à quelques mètres sur le goudron en face du Théâtre de l’amitié.
Il avait en sa possession une potion ( en liquide) et une substance ( dans un pot ) qui fait dormir ses victimes.
N’eut été l’intervention de la police il serait luncher par les populations venues en nombre au vu de l’attroupement.
Cette publication est une invite à tous les parents de redoubler de vigilance sur leurs progénitures, car ces derniers temps, il ya une recrudescence de disparition d’enfants
Prudence à tous !
Source : Issoufou OUATTARA