Ouagadougou : L’Association pour la protection des enfants et scolaires en situation difficile(PPEDSO) dresse le bilan de sa mission

0
281

 l’Association LYDIE, a présenté le bilan de son projet  de protection des enfants et scolaires en situation difficile de la ville de Ouagadougou ( PPEDSO),  vendredi 16 décembre 2022.  C’était en  présence de Monsieur Martin Somé,  Directeur Général de la Famille et de l’Enfant, de Mr  Paul kambou,  Chargé de Suivi de la Qualité des Projets et programmes d’ERIKS Afrique de l’Ouest,  de Mr Serge Samandougou,  représentant de Mme la Présidente de l’Association LYDIE.

Pour  l’association Lydie le bilan du  projet qui est dans la protection des enfants en situation difficile et des scolaires dans la ville de Ouagadougou a pris fin le matin  du 16 décembre 2022,  à  la maison de la femme sous le thème de <<référence pour l’organisation d’une journée de redevabilité du projet avec les acteurs de la protection de l’enfance>>.

En fin de projet, pour le comité, il s’avère nécessaire pour l’Association LYDIE de faire le bilan du projet à tous ces acteurs impliqués dans sa mise en œuvre. C’est dans cette optique que cette journée de redevabilité est organisée.

L’association LYDIE intervient dans les domaines d’éducation,  la santé, la protection de l’enfance et l’autonomisation socio-économique des couches sociales défavorisées.

Dans le domaine de la protection de l’enfance, elle met en œuvre un projet dénommé:  « Projet de Protection des Enfants en situation difficile et des Scolaires dans la ville de Quagadougou (PPEDSO) ». Le projet, d’une durée de trois ans est financé par ERIKS Development partenaire, une ONG suédoise.

L’objectif général du projet est de contribuer à la promotion et à la protection des droits de l’enfant au Burkina Faso.
Sa mise en œuvre fut possible grâce au concours de plusieurs acteurs.

Hamza J. Baptiste

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.