Lutte contre la corruption : la lauréate du « Prix de l’intégrité » présente son trophée au Ministre Zoungrana

0
188

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a reçu, le jeudi 05 janvier 2023, l’Officier de Police à la retraite, Béatrice SANON, lauréate du premier « Prix de l’intégrité », décerné par l’Autorité supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC).

« Je suis venue présenter mon prix au Ministre ZOUNGRANA », s’est exprimée l’Officier de Police à la retraite, Bernadette SANON, avant d’ajouter que : « C’est une reconnaissance de la Nation mais également un honneur pour mon corps d’appartenance, la Police nationale et partant, à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité qui œuvrent inlassablement pour le retour de la Paix au Burkina Faso ».

Cette distinction honorifique lui a été décernée, le 09 décembre 2022, par l’Autorité supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) à l’occasion de la journée internationale de la lutte contre la Corruption. Ce prix récompense sa contribution dans le dénouement de l’affaire dite « Sia Popo Prosper », suite au cambriolage de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BECEAO), en République de Côte d’Ivoire, en 2002.

DCRP/MATDS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.