Burkina : L’OJEPC engagée aux cotés des féministes pour le bien-être des femmes et filles du Burkina (Stevie Reine YAMEOGO)

0
628
Stevie Reine YAMÉOGO

La clôture de l’atelier sur le féminisme, organisé par l’initiative Pananetugri, pour le Bien-être de la Femme (IPBF),  à l’intention du Collectif des féministes du Burkina Faso, est intervenue le vendredi 10 février 2023, à Loumbila. La présidente de l’Organisation des jeunes engagés pour la participation citoyenne et le développement durable (OJEPCD)Stevie Reine YAMEOGO, nous explique sa présence en ces lieux.

L’Organisation des jeunes engagés pour la participation citoyenne et le développement durable, est une organisation de jeunes qui est composée de jeunes déjà engagés dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive, mais également dans le domaine de la promotion des droits de femmes.

 

Pendant la cérémonie de clôture

Elle a pour vision, de pouvoir travailler, à contribuer à l’émergence des jeunes filles et femmes au niveau du Burkina Faso, à la participation communautaire, à travers des thématiques, et également à travers les actions de plaidoiries et d’interpellations pour participer au suivi des engagements, mais également tout ce qui entre dans le cadre de l’accès au droit en santé sexuelle et reproductive et au droit de la femme.

les invités à la cérémonie de clôture

L’Organisation aussi œuvre dans la promotion des droits de femmes et qui dit promotion des droits de femmes parle de genre, mais également de féminisme, a précisé la présidente Reine Stevie Yaméogo.

L’OJEPC, avec les journalistes de Fasoamazone.net

Pour elle, cette initiative de IPBF,  est un cadre pour nous de pouvoir aussi bénéficier non seulement des expériences des autres organisations et féministes,  mais également partager nos bonnes pratiques et tout ce qui est en lien avec la promotion des féministes au niveau du Burkina, a t’elle indiqué. « Nous sommes partenaires avec l’IPBF, depuis un certain temps, voilà pourquoi, nous avons des membres qui participent aux différentes activités », a telle laissé entendre.

Elle espère que les jeunes, en tant que féministes, participent activement à toutes les activités du Collectif féminisme du Burkina Faso.

faso amazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.