« La famille constitue le dernier recours de toute personne dans la vie », Kadré Ouedraogo

0
32

Pour monsieur Kadré Ouedraogo, en service à la Direction de la Protection et de la Promotion de la Famille(DPPF), de la Direction générale de la Famille et de l’Enfant(DGFE), au ministère en charge de la Famille, au cours d’une communication, il a insisté sur les fonctions capitales que joue la famille au sein de la société. Pour lui le dernier recours de toute personne est la famille.

La famille constitue le dernier recours de toute personne dans la vie. Cependant celle-ci est en crise et éprouve des difficultés dans la protection et la promotion de ses membres. Dans le but de lui permettre d’assurer ses fonctions essentielles, il faudrait:

La reconnaissance du rôle primordial de la famille dans l’éducation et la formation du capital humain à travers un accent particulier sur l’éducation familiale;
l’accompagnement conséquent du ministère chargé de la famille et les autres acteurs afin d’améliorer la réponse nationale aux problèmes familiaux,
une implication plus accrue des parents dans l’éducation de leurs enfants.
la création des programmes spéciaux de communications relatives à la restauration des valeurs familiales et culturelles : spots, films, théâtres-fora, causeries, émissions -radio, conférences, etc..
la capacitation des membres des familles à travers des formations en éducation sociale mais aussi des appuis en AGR en vue de réduire la pauvreté au sein des familles.
a t-il conclut ainsi.

Pascal K.
Fasoamazone.net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.