FESPACO 2023: L’Amazone du cinéma Apolline Woyé TRAORÉ, « tout’en argent »

0
482
L'Amazone Apolline W. Traoré brandissant son étalon d'argent.

Les lampions se sont éteintes sur la 28è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision  de Ouagadougou,(FESPACO), le 4 mars 2023, au palais des sports.  L’Amazone du cinéma, la réalisatrice Burkinabé Apolline Woyé TRAORÉ, a remporté l’Étalon d’argent de Yennenga avec son film « SIRA », ou la contribution des femmes burkinabé à la lutte contre l’hydre terrorriste. C’est avec des sentiments de joie, et de fierté qu’elle s’exprime à Faso Amazone.net, tout en  brandissant son trophée d’argent.

Je continuerai toujours dans cette voie, à me battre, ce que je ne peux pas faire politiquement, je le ferai de par mon art.
Suis très heureuse parce que ma carrière évolue positivement. C’est vrai que tout le monde m’attendait avec l’or c’est vrai, je ne suis pas déçue.  Ce n’est pas extraordinaire, je continuerai à me battre, tôt ou tard,  je n’ai pas peur du défis, ni du combat,…,, . Ce prix représente énormément pour moi, c’est vrai que tout le monde m’attendait avec l’or, aussi l’argent c’est quand même extraordinaire, suis pas découragée, cela fait un autre pan pour ma  carrière, et j’espère que ça va continuer, tôt ou tard je reviendrai. J’ai eu beaucoup de prix spéciaux avec tout ça, je ne peux pas me décourager. Je ne peux pas être fâchée ou triste, j’ai eu énormément de prix, et c’est le plus important. a dit Apolline Woyé TRAORÉ.

Propos recueillis par Faso Amazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.