Responsabilité sociale des entreprises: Le CSC outille les responsables de médias et d’agences de communication

0
793

Le Conseil supérieur de la Communication(CSC), a organisé ce mardi 02 mai 2023, dans ses locaux à Ouagadougou,  un  atelier de formation « sur la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise(RSE) du secteur  de l’information et de la communication au Burkina Faso »  à l’endroit d’une trentaine de responsables de médias et d’agences de presse.  Pour le Président du CSC, monsieur Abdoulazize BAMOGO, cette formation vise à mieux outiller les responsables de médias et ceux des agences de communication à l’implantation de la RSE dans leur structure respective, afin d’avoir des médias forts pour  contribuer au developpement du pays. La formation a été dispensée par le Cabinet Arnaud et Associés.

Le but de la formation c’est une formation  destinée aux responsables des médias, et d’ agences de communication en vue de renforcer leurs capacités en matière de responsabilité sociale d’entreprises(RSE), et en matière de responsabilité sociale des médias dans ce contexte difficile que notre pays traverse.  Il est important que les médias sachent comment ils menent leurs activités pour  que leur travail ne devienne pas un facteur de fragilisation pour notre pays, mais que leur travail aide le pays à sortir de cette situation difficile. Dans ce sens il ya un module qui sera developper par le CSC qui porte sur  la responsabilité sociale des médias et qui montrent les élements d’orientation que le CSC donne éventuellement pour que les médias puissent  jouer leur rôle dans ce contexte difficille, a indiqué monsieur Abdoulazize BAMOGO, président du CSC.

Le Président du CSC, monsieur Abdoulazize BAMOGO

Selon lui, Il ya un élément sur la responsabilité sociétale d’entreprise qui vise à  faire en sorte  que les responsables des  entreprises  puissent avoir plus de capacités à gérer leur entreprise dans ce contexte difficile, contexte qui est dejà difficile, il faut éviter qu’il ya des troubles dans nos entreprises, cela est aussi  lié à  la capacité  managériale des  entrepreneurs. C’est pourquoi il ya cet aspect qui va les aider à  avoir une  meilleure facon de gérer leur environnement sociale et physique,  leur personnel, leur partie prenante, afin que leur entreprise soit dans une situation de stabilité pour qu’ils puissent mieux  jouer leur rôle. Ces formations rentrent dans le cadre d’un programme appelé  » médias forts », qui visent donc à renforcer les capacités des responsables des médias et des agences de communication de notre pays, a precisé monsieur le président du CSC .

Quant au formateur monsieur Arnaud Issiaka Zampou associé gérant du cabinet Arnaud et associés, expert consultant RSE, cette formation sur  la responsabilité sociale et sociétale des structures de médias et d’agences de communication  à l’endroit des responsables des médias et des agences de communication,  C’est pour amener ces structures à implementer à prendre en compte ses préoccupations dans leur organisation et dans  leur mode de gouvernance. Et en plus  c’est pour leur permettre d’appréhender ce que c’est que la RSP pour pouvoir  dans leur message véhiculer prochainement ce que c’est que la  vraie RSE, et la RSE de façade.

Photo de quelques responsables de medias et d’agences de communication le président du CSC et du formateur.

Donc en plus de ça  nous allons amener les structures de Communication et les médias, à savoir quels sont les enjeux  de RSE dans leur  secteur d’activité.

Les participants(es)

Dans l’immédiat cela peut amener un changement de comportement

Irène Soulama

FasoAmazone.net

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.