Cantines scolaires : le bilan de l’Initiative présidentielle présenté au Chef de l’Etat

0
632

(Ouagadougou, 22 mai 2023).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience ce lundi matin la Secrétaire permanente de l’Initiative présidentielle « assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour », Dr Alice SIDIBE/ANAGO.

Selon elle, il est de son devoir de venir présenter l’Initiative présidentielle au Chef de l’Etat, dans une démarche de redevabilité, lui expliquer ce qui a été fait « et surtout demander son appui, son accompagnement, les orientations qu’il voudrait donner au Secrétariat permanent en vue de continuer la mission qui nous a été confiée ».

La Secrétaire permanente de l’Initiative présidentielle a indiqué sa satisfaction au sortir des échanges avec le Chef de l’Etat, qui a réitéré sa volonté de voir la production locale privilégiée dans l’approvisionnement des cantines scolaires. « Nous avons reçu son accompagnement, son soutien et mieux encore, nous sommes très ravis des conseils qu’il nous a donnés. Dans cette démarche, il mettra en place un dispositif au niveau de son cabinet pour accompagner le Secrétariat permanent à mener à bien la mission qui lui a été confiée », a ajouté Dr Alice SIDIBE/ANAGO.

Elle a salué l’engagement du Chef de l’Etat à s’investir dans l’éducation et sa volonté affichée d’inculquer aux enfants, à la base, l’esprit du patriotisme et la culture du « consommons burkinabè ».

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.