Quels rôles jouent les familles dans la protection de leurs membres en situation de crise sécuritaire et humanitaire?

0
27
Madame la ministre Nandy SOME

Au Burkina Faso, la Journée internationale des familles est célébrée chaque 15 mai , cette année sous le thème: « Rôles des familles dans la protection et la promotion de leurs membres en situation de crise sécuritaire et humanitaire ».

Ce thème met en relief la responsabilité de la famille dans la protection et la promotion des membres en ces temps de terrorisme, d’insécurité et de mutations structurelles.

Mais comment réussir cette mission dans la mesure où la famille semble avoir perdu ses repères suites aux nombreux conflits et aux violences diverses. Tout en nous replongeant dans le rôle central de la famille, semble de la famille, ce thème nous interpelle à une introspection sur les réseaux stratégies et les moyens à mettre en œuvre pour une restauration véritable de la cellule familiale afin de lui permettre de jouer pleinement le rôle qui est le sien dans l’édification d’une société de paix et de cohésion sociale.

Source: Tiré du discours de la ministre Nandy Somé/ Diallo, à l’occasion de la journée internationale de la famille.

Pascal K.
Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.