36e édition de la Coupe du Faso : Le Président de la Transition remet le trophée au capitaine de l’EFO, équipe vainqueur

0
379

(Ouagadougou, 28 mai 2023).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a remis, cet après-midi, le trophée de la 36e édition de la Coupe du Faso, au capitaine de l’Etoile filante de Ouagadougou à l’issue des 90 minutes de jeux sur la pelouse du Stade municipal Issoufou-Joseph-CONOMBO.

La phase finale de l’édition 2023 de la Coupe du Faso a mise en compétition Salitas Football Club (Salitas FC) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO).

l’Equipe de l’EFOO
L’équipe de Salitas(finaliste perdante)

Le Chef de l’Etat a remis le trophée de la coupe du Faso 2023 au capitaine de l’Etoile filante de Ouagadougou, équipe vainqueur de la compétition.

Le coup dnenvoi

Après le coup d’envoi de cette finale donné par le Chef de l’Etat, les deux équipes se sont tenues en haleine, mais le score à la mi-temps est resté vierge.
A la reprise, l’EFO s’est montrée plus entreprenante en ouvrant le score à la 49e minute. Malgré la ferme volonté de Salitas, l’EFO doublera la mise à la 67e minute.

Samuel Etoo fils,. président de la Fédération camerounaise de Football( FECAFOOT),  et le ministre des Sports  et de la  Jeunesse du Burkina Mr Savadogo

Un troisième but, synonyme de clou du match, sera inscrit à la 80e minute.

Cette finale de la coupe du Faso s’est donc refermée sur ce score de 3 buts à 0 en faveur de l’Etoile filante de Ouagadougou qui trouve ainsi un 14e sacre depuis 1987.

Le Chef de l’État

L’édition 2023 de la coupe a connu la présence de Samuel ETO’O, ancien international camerounais et actuel président de la Fédération camerounaise de football, ainsi que de Jonathan PITROIPA et Bakary KONE, anciens internationaux burkinabè.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.