Comment arrêter de fumer?

0
35

De nos jours plusieurs moyens sont disponibles  pour arrêter de fumer. du côté des fumeurs. Ces moyens s’avères efficaces.

Les thérapies comportementales et cognitives, les substituts nicotiques, les médicaments (bupropion et varenicline), le vapotage et aussi Tabac info service peuvent vous aider à arrêter de fumer.

D’autres méthodes comme l’hypnose ou l’acupuncture peuvent être utilisées par certains fumeurs. Cependant ces méthodes ne sont pas reconnues comme efficaces.
À chacun sa méthode.
Certaines  personnes arrêtent seules et d’autres avec l’aide d’un professionnel, de produits pour diminuer le manque ou en associant les deux.
Qu’est une thérapie  comportementale et cognitive?
Une thérapie comportementale et cognitive est un accompagnement par un professionnel de santé. Elle vous permet de vous parler du tabac.
Elle vous aide à renforcer votre motivation, à changer vos habitudes, par exemple: ne plus avoir envie d’une cigarette quand on est avec des amis fumeurs, en buvant un café ou quand on se sent stressé.
Nelessi O.
Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.