Sécurité et développement : les entrepreneurs de la diaspora soutiennent les actions de la Transition

0
243

(Ouagadougou, le 7 juillet 2023).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce vendredi après-midi, une audience à une délégation d’entrepreneurs et d’Hommes d’affaires de la diaspora burkinabè présents à Ouagadougou dans le cadre du forum des entrepreneurs de la diaspora.

La délégation est venue remercier le Président de la Transition pour l’accompagnement dont elle a bénéficié dans le cadre de l’organisation de ce forum qui s’est tenu les 6 et 7 juillet 2023.

Au cours du forum, les entrepreneurs et Hommes d’affaires de la diaspora ont travaillé sur plusieurs panels autour des difficultés qu’ils rencontrent et sur leurs possibles appuis aux actions de la Transition.

La délégation a donc demandé au Chef de l’Etat d’accompagner les entrepreneurs de la diaspora « par des réformes qui permettent à la diaspora de ramener son investissement intellectuel, matériel et financier », a déclaré le chef de la délégation et Président du Comité d’organisation du forum, Romuald SAWADOGO.

« Nous nous inscrivons dans la dynamique d’un entrepreneuriat utile qui puisse impacter la vie des populations de manière à ce qu’elle ait un pouvoir d’achat plus important », a-t-il souligné.

La diaspora, à travers le monde entier, a déjà apporté sa contribution en nature comme en espèces à l’effort des autorités pour le retour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.

Et cette rencontre est un témoignage de cette contribution, selon M. SAWADOGO, car il s’agit de voir ce qui peut être fait pour la souveraineté de notre pays, à travers l’entrepreneuriat.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.