21 juillet 2023
La Super coupe de l’Association burkinabé des journalistes sportifs du Burkina(AJSB), est à sa 30ème d’édition. L’évènement sera célébré à Bobo -Dioulasso le 05 Août 2023, sous le très Haut patronage du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. L’information a été donnée le vendredi 21 juillet 2023, au cours d’une conférence de presse animée par le président de l’AJSB, monsieur Jérôme TIENDRBÉOGO et le comité d’organisation.

La 30é édition de la Super coupe AJSB, va opposer le Champion du Burkina Faso, AS DOUANE au Vainqueur de la Coupe du Faso EFO( Étoile filante de Ouagadougou). Pour le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébeogo, cette 30è édition est un défi à relever, « le défi à organiser quelque chose de très spécial que nous ne l’avons jamais vu ».

Au niveau de l’AJSB, c’est un engagement que nous prenons avec les fans du football, c’est d’organiser une 30è édition au delà de leur attente », a fait savoir Jérôme Tiendrebeogo.
Répondant à la question pourquoi le choix de Bobo Dioulasso?, selon lui le choix de Bobo-Dioulasso, n’est pas fortuit, » parce qu’ elle est une ville de football ». Nous avons essayé d’être à Bobo-Dioulasso, pour la Super coupe après 2019, parce que la Super coupe est née à Bobo -Dioulasso pour les premières éditions depuis 1993.

« Nous avons essayé à un moment donné de tourner dans les régions pour rapprocher un peu nos stars locales des populations de l’intérieur, « malheureusement, vous savez qu’avec la situation sécuritaire et aussi le manque d’infrastructures dans les régions nous étions obligés de revoir cette philosophie ». « Nous repartons à Bobo-Dioulasso, pour cette 30e édition avec l’espoir de faire sortir vraiment du lourd en terme d’organisation et nous invitons les différentes acteurs à nous accompagner parce que le défi est de taille.

On sait que les conditions socio- économiques ne sont pas des plus aisées, mais on se bat pour mobiliser les moyens nécessaires pour pouvoir relever ce défi. En choisissant d’aller à Bobo-Dioulasso, l’idée est de pouvoir contribuer davantage à cultiver, à entretenir cette confraternité .

Cette 30è Super coupe est placée sous le très haut patronage de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE Chef de l’État qui a bien voulu nous l’accorder.

Pour nous, cela est très important parce que l’ on sait qu’à Ouaga, en Juin à la Coupe du Faso, sa présence a mobilisé des fans de foot au stade municipal, et c’est sûr qu’à Bobo, il ya des gens qui auraient voulu être au stade, mais pour des raisons évidentes non pas pu être là.

HJB