Digne d’interêt: « Ne brisez jamais les liens de sang »

0
179

« Ne brisez jamais les liens de sang »

Ceci est un message de Sawadogo Abdoul LATIF 1, riche en conseils et enseignements. Lisez l’écrit ci dessous.

« HISTOIRE DES FRÈRES DE SANG »

Dans un village, il existait un seul puits. Ce puits faisait la fierté de tout le village. Il ne tarissait jamais et son eau était toujours potable claire et limpide… Pendant la sécheresse, les gens quittaient des villages environnant pour venir à la recherche de l’eau.

Un jour, un fait bizarre a été remarqué.Toute personne qui jette son tire eau dans le puits voit seule la corde ressortir. Personne ne comprenait ce qui était dans le puits. Certains disaient que c’est peut être un diable, d’autres disaient non c’est un châtiment. Il faut faire des offrandes. Alors il a fallu une réunion chez le chef pour trouver une solution. Qui sera l’homme courageux qui rentrera dans le puits pour combattre ce mystère. Un jeune homme du nom de Jean prend la responsabilité mais il a posé une seule condition. Il faut forcément la présence de son petit frère. Le village tout entier ne comprenait pas pourquoi la présence de son frère qui a fuit le village après leur dispute.

Le jeune réplique: c’est ma seule condition, sans sa présence je ne rentrerai jamais dans le puits*
*Le lendemain les jeunes du village partirent à la recherche de ce frère. Et ce fut avec beaucoup de plaisir que Jean décide de rentrer dans le puits. Les jeunes attachèrent une corde sur lui et il descend lentement mais sûrement.

Arrivé au fond il découvre la présence d’un singe. Donc c’est cet animal qui empêchait les gens de puiser de l’eau. Alors il combat le singe, le tue. Il le met sur sa tête et il remue la corde. Les jeunes tirent la corde, ils tirent, et quand ils voient la tête du singe en premier, tous laissèrent la corde et s’enfuient sauf son frère de sang. Le frère prit la corde et s’éloigna progressivement du puits. De toutes ses forces, il tirait seul et c’est là il remarque que Jean avait mis le singe sur sa tête.

C’est un moment fort. Jean se jeta dans les bras de son petit frère qui venait de lui sauver la vie.

La moralité de cette histoire: s’il vous plait, ne brisez jamais les liens de sang. Dans toutes les familles souvent il y a des disputes, des hauts et des bas. Mais le lien de sang doit être plus fort. Tout se vend au marché: les voitures, les villas, les voyages, l’or, les beaux habits mais on ne peut jamais payer un lien de sang . »
NEVER GIVE UP

Sawadogo Abdoul LATIF 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.