Accès aux soins de santé : l’Alliance des BRICS prête à accompagner le Burkina Faso

0
373

(Saint Pétersbourg, 28 juillet 2023, GMT+3).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a eu une séance de travail le vendredi dans la soirée, avec une délégation de l’Alliance des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), conduite par sa Présidente Larisa ZELENTSOVA.

Selon la Présidente de l’Alliance des BRICS, les échanges avec le Chef de l’Etat ont concerné essentiellement les domaines de la médecine, de la santé, et de l’éducation. «Nous avons l’intention de construire un centre médical au Burkina Faso », a annoncé Larisa ZELENTSOVA à l’issue de la séance de travail avec le Président de la Transition.

« Aujourd’hui je suis très satisfaite de rencontrer un Présidente intègre qui veut la démocratie, la paix et la réussite pour son pays. Il est dynamique et nous serons derrière lui pour le soutenir », a soutenu la Présidente de l’Alliance des BRICS.
Et dans le but d’accompagner notre pays toujours dans le domaine de la santé et de la promotion de l’emploi, l’Alliance a également échangé avec le Chef de l’Etat sur le projet de construction d’une unité de production de médicaments au Burkina Faso.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.