2e Forum économique et humanitaire « Russie-Afrique » : la Chambre de commerce et d’industrie exprime sa gratitude au Chef de l’Etat

0
499

(Saint Pétersbourg, 28 juillet 2023, GMT+3).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé le vendredi dans la soirée, une audience à une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina(CCI-BF), présente à Saint Pétersbourg dans le cadre du 2e Forum économique et humanitaire « Russie-Afrique ».

Conduite par le Président de ladite chambre, Mahamadi SAVADOGO, la délégation est venue exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat pour toutes les facilités qui lui ont permis de prendre part à ce Forum de Saint Pétersbourg.

Egalement «nous avons souhaité que sous son autorité, on puisse faciliter les déplacements entre le Burkina Faso et la Russie et pour l’obtention des visas d’affaires » a déclaré M. SAVADOGO à l’issue de l’audience avec le Chef de l’Etat. Selon le Président de la CCI-BF, le nouveau partenariat avec la Fédération de Russie sous le leadership du Président de la Transition augure de meilleures perspectives pour les hommes d’affaires burkinabè.

Déjà, « nous avons eu plusieurs contacts avec la partie russe, avec la Chambre de Russie, avec la chambre de commerce de Saint Pétersbourg et individuellement avec les grands acteurs majeurs dans le domaine de l’énergie, de l’agro-business et dans le domaine de la construction », a soutenu le président de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina, « très satisfait » des résultats du forum.

Les membres de la délégation de la CCI-BF ont saisi l’opportunité de l’audience pour féliciter le Président de la Transition pour son intervention à l’ouverture du 2e sommet «Russie-Afrique ». «C’est un discours vraiment apprécié par tout le Burkina et l’ensemble de l’Afrique », a soutenu M. SAVADOGO.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.