Super Coupe AJSB BOBO 2023: L’AS Douanes se venge de l’EFO par 2 buts à 0

0
265

06 juillet 2023

La 30 è édition de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso(AJSB), s’est terminée en apothéose ce dimanche 06 août 2023, au Stade wobi de  Bobo-Dioulasso, entre l’AS Douanes qui s’est vengée de l’Etoile Filante de Ouagadougou(l’EFO), par 2 buts à 0. Elle remporte le trophée en plus de la somme de 3 millions de Francs CFA, de nombreux gadgets des sponsors, contre 2 millions  pour  l’EFO. C’était en présence du ministre des Sport, Mr Boubacar Savadogo, et celui de la communication, Mr Rimtalba Jean Ouedraogo.

À vrai dire cela est un match de revanche de la part de l’AS douanes sur  l’EFO de 02 buts à 0 ce dimanche 06 août 2023, au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Cette année l’EFO avait successivement battu l’équipe des douaniers aux matchs éliminatoires de la Coupe du Faso et au Championnat session de 2023, respectivement par 1 but à 0, puis de 3 buts à 1.

Les deux équipes s’attaquent( l’AS Douanes en jaune et l’EFO en bleu).

Les 45  prémières minutes, le public a assisté à un spectacle un peu timide entre les deux parties, pas trop de menaces,  de faibles tentatives de buts  de parts et d’autres.

Ce n’est qu’à la reprise soit à la 47ème minute, par un que Samba Diallo, dossard 5 de l’AS douanes ouvre le scort  par un coup de tête à la suite du corner.Suite à une faute de main d’un joueur de l’EFO, le 2è but de l’AS Douanes est intervenu à la 70ème minutes  par un  pénalty transformé par Mickael IBEH Chumakpa.

L’innovation cette année, sont les différents prix mis en jeu par Sa majesté le Mogho Naba, qui a remis 500.000FCFA à l’équipe victorieuse,  l’AS Douanes. Le prix du meilleur gardien de but est décerné à Hervé Zegué Traoré, le gardien de but de l’AS Douanes, le trophée du meilleur joueur échoit à  Michael IBEH  également de l’AS Douanes.

À la 60ème minutes du jeux, les Journalistes sportifs avec l’ensemble du public, ont observé 5 minutes de silence pour rendre hommage à la nation qui célèbre ses 63ème (5 août 1960- 5 août 2023), année de la proclamation de son  indépendance.

De vibrants hommages ont été rendus à Hyacinthe Koffi, de l’ASFB, et Alain Nana, de l’EFO, deux joueurs de la 1ère Super Coupe de l’AJSB, qui a  lieu en 1994, où L’ASFB avait remporté par 1but à 0 grâce à Salif Sanou. Aussi un vibrant hommage aux feux confrères  journalistes sportifs.

Karen Ouedraogo

Images photos: Hamza Jean Baptiste

FasoAmazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.