Echanges entre le Chef de l’Etat et les OSC : soutien renouvelé aux actions engagées par la Transition

0
243

(Pô, 5 août 2023)

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé des audiences à des Organisations de la société civile (OSC) notamment la coordination provinciale des OSC, le conseil régional de la jeunesse, la coordination provinciale des organisations féminines, l’association des personnes vivant avec un handicap.

Même si les représentants des Organisations de la société civile (OSC) ont égrené quelques préoccupations, ils ont surtout renouvelé leur soutien aux actions de la Transition et au Chef de l’Etat.

« Les jeunes ont décidé de participer activement au renforcement de la sécurité dans la région du Centre-Sud », a précisé Kiswendsida Francis Yerbanga, président du Conseil régional de la jeunesse du Centre-Sud.

La coordination provinciale des femmes a abordé les initiatives que mènent les femmes dans la province du Nahouri afin d’accompagner la dynamique du développement. « Nous avons aussi plaidé pour la prise en charge des jeunes qui se sont enrôlés volontairement pour accompagner la lutte », a dit Simone Bilgo, présidente de la coordination provinciale des femmes du Nahouri.

Selon Rachelle Noëlie Adouabou présidente de la coordination provinciale des personnes vivant avec un handicap, sa coordination a évoqué la promotion de leurs droits et sollicité un soutien en moyens de mobilité au profit des membres de la coordination.

Les questions liées aux infrastructures routières, à l’énergie, à l’employabilité des jeunes et des femmes sont des préoccupations communes qui ont entre autres été évoquées par les OSC.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.