La Police nationale à travers le Service de l’Unité Anti-Drogue (UAD) de Ouagadougou, vient de mettre aux arrêts ce 10 août 2023, une femme d’une quarantaine d’année (quadragénaire) qui s’adonnait à la vente de stupéfiants à Ouagadougou en complicité avec son conjoint.
Lors de son interpellation par les enquêteurs, elle était en possession de 38 kg de cannabis, 2 paquets de papiers de conditionnement et une moto, qui ont été tous saisis.
Selon les informations de la police nationale, le couple faisait venir à Ouagadougou des plaquettes de cannabis via les transporteurs ou des personnes intermédiaires en provenance des pays voisins. Une fois sur place, le conjoint prélève une partie de la « marchandise » qu’il emporte avec lui sur des sites d’orpaillage dans le Sanguié pour vendre.
« L’autre partie, la quadragénaire(femme) se chargeait de son écoulement sur place en ravitaillant les dealers et consommateurs par livraison à domicile », indique la police nationale.
Pour conseil la police nationale, appelle les citoyens à redoubler de vigilance face au phénomène grandissant du trafic des stupéfiants dans les cités et de collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) afin de venir à bout de l’insécurité sous toutes ses formes.
Karen Ouedraogo