Evgueni Prigojine: Le patron de Wagner est -il vraiment mort?

0
411
Evgueni Prigojine

L’information a été virale le mercredi 23 août 2023, dans la soirée sur les réseaux sociaux  et sur les chaînes internationales, de la mort du chef du groupe paramilitaire « Wagner » par suite d’un crash d’avion.

La  question qui se pose est est ce que le patron de serait -il vraiment mort dans un crash d’avion qui devait relier Moscou à Saint-Pétersbourg? L’information reste à vérifier. Affaire à suivre.

Evgueni Prigojine, etait le bras droit du président de la Russie, VLADIMIR Poutine, surtout dans la guerre, l’ivasion de l’Ukraine depuis plus d’un an. Il était rentré dans une rebellion les 23 et 24 juin dernier avec ses soldats contre ce dernier, si bien que  d’aucuns mêmes qualifiaent de coup d’État manqué contre son màître absolu. Ce qui a sans doute attiré la foudre sur lui. Il était donc depuis lors dans l’oeil du cyclone, peut -on le dire.

Evgueni Prigojine disait travailler à rendre la Russie « encore plus grande et l’’Afrique, encore plus libre ».

Pour  l’instant si l’information est avérée vraie, du coup c’est l’avenir de ce groupe Wagner qui se pose.

C’est d’ailleurs « en Afrique » que le chef du groupe paramilitaire Wagner a fait sa dernière apparition il y a quelques jours ce mois ci. En rappel, les troupes de Wagner sont presentes en Centrafrique, au Mali, etc.

Le tristement célèbre Evgueni Prigojine  s’en  va avec beaucoup de « non dits », des secrets d’État?

Affaire à suivre

HJB

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.