Le saviez-vous?: Il existe des pluies de poissons vivants!

0
489

Cela est arrivé dans la ville de Lajamanu dans le territoire de L’Outback en Australie, une petite communauté, une zone particulièrement aride ou les pluies sont un phénomème particulièrement rare. Un phénomème très très rare s’est produit cinq fois au cours des cinq dernières années, des pluies de poissons vivants.

Cela s’est produit une fois en 1974, une fois dans les années 1980, une fois en 2004, et une fois en 2010. Et cette fois en février 2023, à la grande surprise de tous.

« Nous avons vu une grande tempête se diriger vers ma communauté, et nous pensions que ce n’etait que de la pluie. Mais quand la pluie a commencé à tomber, nous avons vu des poissons vivants tombés », a déclaré  Andrew Johnson Japanangka, un responsable local à ABC News, tout en affirmant que « la plupart des poissons tombés etaient vivants ». Selon les experts les poissons qui sont tombés sont des perches pailletées(Leiopotherapon unicolor), une espèce de poissons d’eau douce commune.

Jusqu’à présent personne ni les scientifiques n’arrivent à trouver d’explications aux pluies d’animaux. Comment et pourquoi de tels evènements exactement se sont produits à Lajamanu, ce phénomène rare et ponctuel, impossible de l’étudier pleinement. Mais selon la théorie des  experts sur le sujet « il s’agit de

cause potentielle pourrait être un fort courant ascendant comme une tornade qui a aspiré de l’eau remplie de poissons d’une source d’eau pour ensuite les laisser tomber dans des kilomètres plus loin.  » Ce phenomène s’appelle une trombe marine, qui est l’explication donnée pour les pluies de poissons non volants ».

La source note que Lajamanu n’est pas la seule au monde où une pluie de poissons s’est déjà produite, cela s’est également produit en Yowah toujours en Australie en 2020, en France en 2022, au mois de février 2022, une pluie de poissons est tombée à Ploemeur, en Bretagne, toujours selon les experts ces poissons ont été transportés depuis le large de l’Atlantique par des courants d’altitude.

Source Dailygeeshow

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.