Bénéficiaires modèles du FAARF: La ministre visite l’entreprise « Attiéké Yennenga » à Bassinko »

0
262

Dans le cadre de l’autonomisation économique des femmes, la  ministre en charge du genre,  madame Nandy Somé/ Diallo, a  effectué une visite aux béneficiaires modèles du Fonds d’Appui aux Activités génératrices des Femmes(FAARF) le 27 juillet dernier à Bassinko, à Ouagadougou, elle s’est rendue à l’entreprise « ATTIÉKÉ  YENNEGA » de dame Habibou Sankara.

Les employées de l’entreprise « Attiéké Yennenga ».

De façon générale, il s’agit  pour madame la ministre,  d’effectuer des sorties pour visiter les activités génératrices de revenus des bénéficiaires qui se sont illustrées en modèles de réussite grâce aux crédits du FAARF.

De manière spécifique,  cette visite terrain  à  pour  but d’apprécier l’activité de la bénéficiaire;  d’ encourager la bénéficiaire à partager son expérience aux autres femmes;  de documenter la bonne pratique de la bénéficiaire modèle à travers une couverture médiatique;  d’accroitre la visibilité de l’impact des crédits du FAARF.

C’est dans cette optique  que la ministre en charge du genre,  s’est rendue à l’Entreprise dénommée « Attiéké Yennenga »,   ppur  visiter le site de dame Habibou SANKARA, la promotrice.

La promotrice Habibou Sankara

~ Nom de la promotrice: SANKARA Habibou : 71 58 58 32 / 79 35 60 20
~ Secteur d’activité: Transformation du manioc en attiéké;
Entreprise formalisée : 2021
~ Emplois générés: 73 employés;
Elle dispose de 3 sites répartis dans la province du Kadogo dont le principal site se trouve à Bassinko à environ 150m du goudron avant le péage sortie Nord.

Historique de la promotrice:

Madame la ministre Nandy Somé) Diallo( micro)

Cliente du FAARF depuis 16 ans (2007),  Madame SANAKRA a débuté avec 50 000 francs CFA comme premier crédit au FAARF pour son AGR.

Attieké, prêt pour la consommation

Depuis lors, à travers les bons remboursements, elle a bénéficié de 100. 000 FCFA, 200 000 FCFA et actuellement  elle bénéficie d’un crédit de 3. 000 000 FCFA.

Les femmes en pleine cuisson

En termes de formalisation de l’activité, l’Entreprise dénommée « Attiéké Yennenga » a été formalisée en SARL en 2021.
Au regard de l’importance dans l’écoulement des produits de l’entreprise, le produit a été certifié norme de qualité ISO en 2023.

Les sacs de farine de manioc

Du point de la  production, l’entreprise produit plus de 60 sacs d’attiéké par jour. Un déchargement d’une remorque de la matière première est faite chaque semaine.

O.  Nelessi

images photos HJB

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.