28 è Nuit des Champions AJSB: « Tout est fin prêt pour le 20 octobre 2023 », à la salle des banquets de Ouaga 2000(Kader Traoré)

0
387

La 28 è nuit des champions de l’Associations des journalistes sportifs(AJSB), ou nuit  de récompense des lauréats sportifs, sera célebrée le vendredi 20 octobre 2023, à la salle de banquets de Ouaga 2000. Les mérites de 32 sportifs issus de 32 disciplines seront récompensés. Placée sous le patronage de sa majesté le  Mogho Naaba, des co-parrains, le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, monsieur Rimtalba Jean Emannuel Ouedraogo,  le docteur Aboubacar Savadogo, ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, avec Moov Africa, le partenaire officiel, la fête promet d’être belle, selon le président du comité d’organisation Kader Traoré, au cours de la conférence de presse ce 16 octobre 2023 à Ouagadougou.

Femmes et hommes de médias

Pour Jérôme Tiendrebeogo, président de l’AJSB, déjà il faut dire, que c’est une nuit qui sera prise dans son contenu, vu que nous allons récompenser  les mérites de 32 sportifs. « Je pense que c’est une première que l’on atteint la barre des 32 disciplines, c’est déjà important ». Ça veut dire qu’au niveau de la fédération, il ya eu un travail qui a été fait. Parce qu’ il ya des critères qui permettent à l’AJSB, de pouvoir désigner un champion dans une discipline donnée, s’est réjouit Jérôme Tiendrebeogo.

Pour accompagner ces champions, avec les personnalités que nous avions désignés,  à savoir les personnalités AJSB, au nombre de trois, nous avons des personnalités qui ont accepté, l’activité en associant leur image à cette nuit de l’excellence, à savoir sa majesté Mogho Naaba,  qui est le patron, ainsi que les co-parrains. À leur côté, nous avons voulu rendre hommage à des devanciers dans la presse sportive.

Le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebeogo,

Nous avons le parrain Karim SOUABOU directeur général du  Fonds national pour la promotion des sports et loisirs et des parrains confraternels à savoir Abdoul DIALLO de la RTB,  Justin Daboné de l’Observateur paalga, voilà les personnalités qui seront là avec nous pour non seulement les champions mais également les personnalités AJSB du côté de la salle des banquets du côté de Ouaga 2000, le 20 octobre prochain, a indiqué Jérôme Tiendrebeogo.

Ibrahim A. Badiel, chargé de communication à MOOV Africa, selon lui, Moov africa,  se réjouit d’accompagner AJSB . « Parce que Moov Africa a fait du soutien au sport, une de ses activités principales au niveau de sa responsabilité sociale(RS) ».

Ibrahim A. Badiel , chargé de Communication à Moov africa( micro)

« l’AJSB, nous a toujours donné satisfaction. Nous étions fièrs de soutenir un grand évènement comme la Super coupe AJSB,  qui fait  honneur à l’excellence ici au niveau de la nuit des champions qui va se tenir le vendredi prochain 20 octobre 2023. Nous voulons à  travers cette organisation,  montrer notre soutien avec la célébration de l’excellence, à travers  trente-deux champions qui  verront leurs mérites célèbrés dans trente disciplines différentes », a soutenu le chargé de communication de Moov africa.

« C’est une bonne occasion pour nous, pour accompagner l’excellence sportive. Nous sommes prêts à Moov africa, aussi prêts de l’AJSB, de soutenir tout le sport au niveau du Burkina Faso, en dehors de ce que nous faisons déjà, en accompagnant les différentes équipes sportives qui nous approchent », selon le chargé de communication de Moov africa.

Kader Traoré, président du comité d’organisation de la 28è édition de la Nuit des Champions AJSB

Le président du comité d’organisation, Kader Traoré, se dit étre prêt, « la fête de cette 28 è édition promet être belle, d’ici 4 jours ».  » Nous sommes d’arrache- pieds depuis 2 à 3 mois ». a t-il confirmé. Le budget prévisionnel de la cérémonie est estimé à plus de 30 millions de Francs CFA. 

Les Meilleurs sportifs de l’année qui seront récompensés:
1- Athlétisme: Sita SIBIRI (RCB) AJSB
2- Badminton: Rachidatou BILGO (Bien-être Somgande)
3- Baseball : Moussa SANFO (Delwendé)
4- Boxe : Ebenezer ZOUNGRANA(ABC)
5- Basket : Franck BAKO (AOA)
6- Cyclisme: Paul DAUMONT (As Bessels)
7- Escrime : Ange BAGORO (Réo)
8- Football : Michel BATIEBO (As Douanes)
9- Gymnastique : Abel MILOGO (Bobo)
10- Handball : Sadia KABORE (LONAB)
11- Haltérophilie : Adou Razack OUANDAOGO
12- Handisport: Raïnatou MONE(ABUSHIS)
13- Hockey sur gazon: Winter Jean Philippe BAKALA (Gounghin Hockey) 14- Jeu de dames : Sayouba KIEMA (Kaya)
15- Judo : Mariam DRABO (Camp Ouezzin)
16- Karaté: Wilfried KABORE (Epervier club)
17- Kung Fu Wushu : Vanessa SIMPORE (Dragon blanc de Saaba)
18- Lutte traditionnelle : Eloi ZERBO (Nayala)
19- Tennis sur gazon : Guillaume SAWADOGO (LANCASTER)
20- Maracana : Souleymane ZEMBA (APBS BOBO)
21- Natation: Iman KOURAOGO (Kossouka)
22- Pentathlon moderne : Barakat PITROIPA (BCEAO Ouaga)
23- Pétanque: Saidou DERA (Zounogo)
24- Scrabble : Ousmane LENGANE (Ziniaré)
25-Taekwondo: Alhabib HAMADOU (AS ONATEL) istes
26-Tennis de table: Ousséni TAPSOBA (Ouaga)
27- Volleyball : Aminata DIALLO (Comme Sonabel) 28- Vovinam Viet Vo Dao: Brice KONOMBO (Académie Ouaga)
29- Vô Vietnam : Mahamadi BADINI (Firdaws Ouaga)
30 Rugby: Stéphane Bationo (Parc)
31: Sports Équestres: Abdoul Rasmané Boko

Les personnalités sportives
1- Thierry YAMEOGO (Promoteur de Tennis à Koudougou)
2- Taryam OUEDRAOGO (Président fondateur du Taryam club de Kaya)
3- Safiatou RAMDE (Fondatrice et entraineur de Hockey à Koudougou)

Hamza Jean Baptiste

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.