Côte D’Ivoire: Les déclarations de Robert Beugré Membé nommé premier ministre

0
486
Le nouveau 1er ministre Robert Beugré Membé à gauche et le président de la république de Côte d'Ivoire Alassane Dramane Ouattara

16 octobre 2023

L’information tant attendue, est tombée ce jour 16 octobre 2023, à Abidjan. Le Président de la république Alassane Dramane OUATTARA, a nommé Robert Beugré MEMBÉ Premier ministre de la Côte d’Ivoire. À sa sortie le nouveau chef du gouvernement,  ex ministre Gouverneur du district a fait une déclaration, selon le site Koaci. com. Il a tenu tout d’abord a remercié et félicité ses précedesseurs  GON et  BAKAYOGO pour le travail abattu, omis volontairement ou non de citer Patrick ACHI, celui qu’il succède, tombé en disgrâce le 6 octobre dernier.

« Je tiens toujours à rendre gloire au Seigneur qui a permis que le Chef de l’Etat m’accorde sa confiance pour la tâche immence au poste de Premier ministre. En ce jour particulier, je me rappelle avec beaucoup d’émotions tous les sacrifices consentis par les géniteurs. Je pense particulièrement à mon épouse Marthe MEMBÉ qui m’a précedé auprès du Seigneur. Je rends hommage à  tous mes prédecesseurs à ce poste ».  « Mes frères Amadou Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko, ont donné le meilleur d’eux mêmes pour faire de la Côte d’Ivoire un pays merveilleux, auprès du président de la republique. Et vous savez que le Président a été le premier Premier ministre de ce pays à un moment de braise et vous avez vu le travail immense et remarquable, qu’il a pu abattre auprès du Président Félix Houphouët Boigny pour donner à la Côte d’Ivoire d’être un pays solide ».

« Je demande à Dieu d’aider le président Alassane Ouattara, à faire de la Côte d’Ivoire un pays de foi, de prospérité, ou seule la fraternité et l’amitié sont les ciments qui nous unissent entre nous les ivoiriens ».

Dans les jours à venir le nouveau gouvernement sera connu, selon des voix plus autorisées.

Fasoamazone.net

avec Koaci. com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.