Soutien aux femmes rurales: « nous pourrions les orienter vers des partenaires »(Marie Thérèse Sombougma)

0
359
Marie Thérèse Sombougma, directtice régionale du ministère en charge de la solidarité et du genre

Marie Thérèse Sombougma, la directrice régionale de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille du Plateau- central(chef lieu Ziniaré), a présidée les travaux du forum du 21 octobre  à Laye  du forum national des femmes rurales sur l’autonomisation économique, assortie de recommandations. 

J’ai été identifiée par le REPAFER en temps que modératrice pour accompagner ce forum en deux jours.

Je tenais déjà à féliciter la coordonatrice du REPAFER qui pour la 4è fois consécutive organise le forum national pour la femme rurale. Depuis hier, c’est une suite de communications qui a été présentée par des partenaires, des acteurs assez aguerris, des informations qui ont été portées à la connaissance de femmes travaillant et évoluent dans le monde rural. Elles nous viennent de plusieurs localités du Burkina.

C’est un forum national, durant ces deux jours, ce sont des formations sur des thématiques assez interessantes, et beaucoup d’informations ont été portées à leurs connaissances, qui vont les aider certainement dans leur quotidien en vu d’impacter leur travail dans le monde rural.

Pour ce qui nous concerne, disons déjà,  le ministère  organise les femmes en coordination. Nous avons des organisations de femmes au niveau des régions, des organisations provinciales, et départementales. C’est pour arriver à rassembler les femmes, en vu de les accompagner. Ces organisations permettent de les accompagner et d’atteindre plus de femmes dans nos régions. Pour ce qui concerne  la collaboration avec le REPAFER, déjà elle fréquente nos structures, nous concernant, tout ce qu’il ya comme appui, nous pourrions les orienter vers les partenaires qui sont dans nos régions pour plus d’accompagnement auprès de leurs partenaires.

Karen Ouedraogo

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.