Forces armées nationales : le CEMGA reçoit ses attributs de Général de Brigade

0
637

(Ouagadougou, 3 novembre 2023).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce vendredi matin la cérémonie solennelle de remise officielle des attributs de Général de Brigade au Colonel-major Célestin Simporé, Chef d’Etat-Major général des armées.

Nommé Général de Brigade par décret, le 27 octobre 2023, le Colonel-major Célestin Simporé a reçu ses insignes en présence de la hiérarchie militaire. Le nouveau Général de Brigade dit mesurer la responsabilité qui lui revient, en portant ses attributs.

le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré

« En recevant cette promotion, Excellence, j’en mesure toute la portée : celle de traduire vos objectifs politiques en résultats opérationnels et concrets sur le terrain », a déclaré le Général de Brigade, Célestin Simporé.

« Les attributs que je reçois, ce matin, sont à mettre à l’actif de tous mes collaborateurs et surtout celui des forces combattantes qui s’investissent quotidiennement au péril de leur vie afin que notre peuple vive dans la paix et dans la prospérité », a soutenu Célestin Simporé qui leur dédie ainsi cette promotion.

Il a rassuré le Président de la Transition de sa détermination et son dévouement à poursuivre le combat jusqu’à la victoire finale contre les forces du mal.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.