Situation économique dans la zone UEMOA : le Gouverneur de la BCEAO fait le point au Chef de l’Etat

0
107
  1. (Ouagadougou, 24 novembre 2023).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce vendredi en fin d’après-midi, une audience au Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Jean-Claude Kassi BROU.

Le Gouverneur de la BCEAO a fait au Président de la Transition, le point de la situation économique et monétaire de la zone UEMOA. « Nous avons indiqué qu’au plan économique, la croissance reste solide et nous devrons finir l’année avec une croissance au-dessus de 5% et les perspectives pour 2024 sont encore meilleures », a soutenu Jean-Claude Kassi BROU. Selon lui, les taux d’inflation qui constituaient une préoccupation lors de sa première visite en février dernier, se sont « bien améliorés ».

Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Jean-Claude Kassi BROU.

«Au niveau du Burkina Faso, nous avons noté que la croissance économique, l’inflation et les agrégats sont bien orientés», a-t-il souligné.

Le Gouverneur de la BCEAO a aussi évoqué les sanctions de la CEDEAO qui impactent non seulement le pays concerné mais également et par ricochet, l’ensemble de la communauté ouest-africaine. « Nous souhaitons que les discussions en cours permettent le plus rapidement de passer ce cap pour que nous puissions continuer notre marche en avant », a déclaré Jean-Claude Kassi BROU.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.