Axe RN1 Ouaga/Bobo-Dsso: 1 mort et une trentaine(30) de blessés

0
115

Sur la RN1 entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso le vendredi 26 janvier 2024, une personne a perdu la vie et une trentaine de blessés, dans un accident de la circulation. Selon la 2è compagnie d’incendie et de secours de Bobo Dioulasso de la Brigade nationale des sapeurs -pompiers(BNSP).

Au total 10 blessés graves et 24 blessés légers ont été évacués vers l’hôpital Sourou Sanou et le CSPS de Sogossagasso.

Selon la BNSP, « Grâce à l’action conjuguée des secours et à l’utilisation de la grue de la police municipale de Bobo dsso, tous les blessés seront mis en sécurité et pris en charge «.

En rappel samedi 20 janvier dernier, un véhicule de teansport d’une importante compagnie de la place, et un autre véhicule de transport de passagers ont eu une collision » violente «, neuf personnes avaient perdu la vie et dix autres avaient blessées dans un accident sur cette même RN1.

À lire:

https://www.fasoamazone.net/2018/11/02/construction-et-bitumage-autoroute-les-travaux-lances

Vivement que des solutions soient trouvées pour cette RN1, qui endeuille les familles.

À lire aussi: 

https://www.fasoamazone.net/2023/07/02/autoroute-yamoussoukro-ouagadougou-lentreprise-chinoise-ccecc-compte-construire-le-troncon-ouagadougou-bobo-dioulasso.

Aussi que le projet de construction de l’autoroute Yamoussoukro -Ouagadougou , projet tant attendu annoncé, voit le jour incessamment au grand bonheur de tous les burkinabés. Que des actions vigoureuses et prioritaires soient entreprises sur cette route internationale, qui rélie le Burkina Faso à la Côte d’Ivoire.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.