Burkina: Message des « Femmes en blanc »

0
136
Mme Sakandé Fatou/ Napon, représentante des" Femmes en blanc". Ouagadougou le 6février 2024, au cimetière municipal de Gounghin

Ceci est le message de la coordination des femmes en blanc, du groupe des braves présidentes d’associations,  livré le mardi 6 février 2024,  par madame Sakandé Napon Ivette,  à l’inhumation de Ivette Belem, ancienne Directrice régionale(DR), chargée de la promotion des femmes, au ministère en charge du genre à Ouagadougou.

À lire le message ci dessus svp

Il y a des moments où le silence est plus important que les mots. Et comme le dit l’adage, les grandes douleurs sont muettes, mais nous nous efforçons d’évoquer certaines actions que tu as mené avec amour. Maman d’amour, maman au grand cœur, DR, initiatrice de la plateforme <<les braves prési>>, les présidentes des associations t’expriment toutes leurs reconnaissances pour ton sens de leadership. Ensemble avec des méthodes participatives nous étions entrain de préparer la journée de célébration des droits de la Femme. Soucieuse de l’autonomisation socio-économique de la femme tu voulais que les femmes démunies puissent commercialiser les pagnes du 8 mars. Mais hélas la mort en a décidé autrement ce jour même 2 février 2024, où tu as pris le RDV pour rencontrer le fournisseur malgré le mal qui te rongeait… Nous citons cela comme une des dernières actions que tu as mené en faveur des femmes. Tu as toujours été à nos cotés dans les joies et dans les peines….Va en paix femme au grand cœur, notre fille Princesse sera entourée de plusieurs mamans. Nous comblerons le vide que tu laisses.

DR repose en paix que la terre du Burkina te soit légère!

La répresentante des femmes en blanc

Mme Sakandé/Napon Fatou.

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.