La présidente de l’Association Song-taaba des femmes unies(ASFUD), madame Claire Ouédraogo/Rouamba, accompagnée d’une forte délégation, est venue présenter son prix à la ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Solidarité nationale, du genre et de la famille, madame Nandy Somé/Diallo, le mardi 6 février 2024, à Ouagadougou.
Selon Sidwaya. info, c’est avec joie, que la lauréate du prix de la 3éme édition du prix francophone pour l’égalité des genres, lors de la deuxième édition du Forum francophone de XOESSE à Lomé, madame Claire Ouedraogo/ ROUAMBA, par ailleurs présidente de « l’Association Song taaba des Femmes unies »(ASFUD), est venue avec sa délégation présenter son prix décroché à Lomé au Togo.
C’est avec joie et tous les honneurs à l’égard de l’ASFUD, que la ministre SOME, a félicité l’association pour ses actions et à sa présidente pour avoir décroché ce prix. Profitant de l’occasion, tout en traduisant toute sa reconnaissante, la présidente de l’ASFUD, a souhaité avoir une meilleure collaboration du ministère avec son association, dans la quête de promotion de l’égalité et du genre. Séance tenante, madame la ministre a salué la doléance, qu’elle trouve bénéfique pour les personnes en difficulté.
A noter que l’ASFUD créée dans le village de Songpèlsé, situé dans la commune rurale de Tanghin-Dassouri, à quelques encablures de Ouagadougou, sur la nationale N°1,route menant vers Bobo-Dioulasso. Elle mène aussi ses activités dans d’autres localités telles, Saaba, Komki Ipala, Koubri, Ouagadougou, etc. Son but est de promouvoir le développement socio-économique des femmes, promouvoir l’éducation des jeunes et de la petite enfance, promouvoir les droits humains, notamment des femmes
Koudolba