Le week end du dimanche 26 février 2024, n’a pas été du tout repos pour nos Forces combattantes. Plusieurs attaques terroristes ont été perpétrées sur le sol burkinabè ce jour. Les attaques ont pu être repoussées, par les Forces de Défense et de la Sécurité(FDS).
Même si ces attaques ont pu être repoussées par des FDS burkinabè, parmi les populations, des civiles ont perdu la vie.
Dans ce communiqué publié ce lundi 25 février 2024, par la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), elle présente ses condoléances aux familles éplorées et à toutes les communautés.
L’une des attaques terroristes de ce dimanche 25 février 2024 a été perpétrée contre une mosquée à Natiaboani dans la région de l’Est du Burkina Faso. Cette attaque a causé la mort de 14 fidèles musulmans, dont le grand imam de Natiaboani, selon le comminoqué de la FAIB.
« La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) condamne avec la plus grande fermeté, ces actes barbares injustifiables. Elle présente ses condoléances aux familles éplorées, à toutes les communautés affectées, à la nation entière et prie pour un prompt rétablissement de tous les blessés », Selon le communiqué de la FAIB.
Par ailleurs, la FAIB, exprime son soutien aux forces combattantes. Elle invite les musulmans à prier davantage Allah afin qu’il attendrisse le cœur des auteurs de ces barbaries.
Doloman